Actualité‎ > ‎

"L'Eté est à nous" : CFFC participe au programme enfance-jeunesse

publié le 22 juin 2014 à 13:13 par coordination WAN   [ mis à jour : 4 juil. 2014 à 01:02 ]
Notre centre restera ouvert tout l'été pour l’enseignement du français. Dans cette même période, CFFC participera également activement à l'animation du Bas-Belleville. Cette action estivale baptisée L'été est à nous ! s'inscrit dans le cadre de la Politique de la ville qui a initié une dynamique pour tous les enfants qui n'ont pas la chance de partir en vacances, en partenariat avec de nombreuses institutions et associations locales, dont la Maison du Bas-Belleville.

Cette année, le mot d'ordre est la revitalisation de la place Alphonse Allais située à proximité immédiate de notre centre, au pied du parc de Belleville.

Dans le prolongement de l'accompagnement à la scolarité, dès le 2 juillet, puis un mercredi sur deux, nous animerons donc un atelier autour des contes chinois pour des enfants de 6 à 12 ans. Bonnes volontés et idées d'animation bienvenues ! Intéressé pour co-animer un mercredi ? Faites-vous connaitre dès aujourd'hui (voir la rubrique Extranet). On cherche en particulier conteuses et conteurs, experts en origami, cerfs-volants, jardiniers...

Dates et horaires des animations CFFC : les  2/7, 16/7, 30/7, 13/8, 27/8 de 15h à 18h. Place Alphonse Allais, à la hauteur du 5 rue de Tourtille (à 200 m de notre centre, repère 2 sur l'affiche).