Actualité‎ > ‎

Cours de français "grand débutant"

publié le 18 juin 2014 à 09:03 par coordination WAN   [ mis à jour : 18 juin 2014 à 09:03 ]
Cours de français premier niveau
Un nouveau cours a débuté vendredi 6 juin grâce à l'engagement associatif de deux nouveaux bénévoles (Catherine et Patrick) et le soutien de Jianghua.

A peine lancée, cette première session affiche déjà complet !

Ce nouveau module, réclamé depuis plusieurs semaines par nos publics, vise à préparer de grands débutants en français à la reconnaissance des caractères latins, à la prononciation des sons de la langue française, à l'écriture et à la lecture fluide. Priorité à l'alphabétisation donc.

Intégrant les difficultés spécifiques des apprenants sinophones, cette session intensive, s'étalera sur 3 mois maximum, à raison de trois soirs par semaine. Elle devrait permettre l'accès sans peine au niveau 1 de notre offre linguistique.

Inutile de proposer l'inscription de nouveaux apprenants. Cette formation "abcd" comme la nomment certains apprenants, n'est pas en entrée-sortie permanente. De plus, pour permettre un travail au plus près des difficultés des apprenants, le cours est limité à 10 adultes. 

Nous souhaitons à ce jeune groupe et à leurs formateurs tous nos voeux de réussite dans l'apprentissage des premiers fondamentaux de la langue française.