Actualité‎ > ‎

Des diplômés CFFC du PAON !

publié le 3 mars 2015 à 07:54 par coordination WAN   [ mis à jour : 3 mars 2015 à 11:12 ]
AprAtelier informatique - Colombbusès deux mois de formation, les bénéficiaires de l’association Chinois de France - Français de Chine (CFFC) viennent de recevoir leur diplôme pour leur participation au Parcours d'Appropriation des Outils Numériques : bravo à eux !

Lancé fin 2014, ce nouveau parcours de formation développé par Colombbus vient de clôturer sa troisième session de formation avec le public migrant de l’association CFFC.

Initialement débutants en informatique mais également en français pour la plupart, pendant 30 heures ils ont appris à naviguer sur internet, à envoyer un mail ou encore exploiter un document numérique tout en progressant en français.

Lors des premières séances Wan, la médiatrice de l’association Chinois de France - Français de Chine était présente pour faire la traduction. Puis, petit à petit elle s’est retirée de la formation pour laisser les participants en autonomie dans leurs apprentissages numériques en français.

Cette méthode a prouvé que le numérique peut être utilisé au service de l’insertion sociale et professionnelle et également au service de l’apprentissage du français.

La réalisation de l'atelier se fait grâce au soutien de la Mairie de Paris et de l'Acsé.