Actualité‎ > ‎

L'été 2014 à CFFC

publié le 5 oct. 2014 à 03:04 par coordination WAN   [ mis à jour : 12 oct. 2014 à 13:44 ]
Sortie à Deauville et Trouville le 7/8/2014CFFC a pour règle de ne pas fermer ses portes durant les vacances, petites ou grandes, pour permettre à son public migrant de bénéficier d'activités variées dans une période où l'offre est rare ou difficilement accessible aux non-francophones.

Les cours de français ont donc continué à un rythme soutenu en juillet et en août permettant chaque jour à plus d'une trentaine d'apprenants d'en bénéficier. CFFC a également accueilli de jeunes primo-arrivants venus renforcer leur capacité en français pour mieux préparer leur rentrée scolaire. 

Les rencontres femmes et santé ont été maintenues. 

Les plus jeunes ont pu bénéficier d'animations chaque mercredi : découverte des grandes serres du jardin des plantes, pratique sportive avec Paris Sport Club, jeux de société et, un mercredi sur deux, ateliers ouverts à tous les enfants du quartier organisés sur la place Alphonse Allais : tapis de lecture, bracelets, papiers découpés, origami... sur le thème du conte chinois. 

Les sorties familiales ont été appréciées malgré une météo bien peu estivale. Après la mini-croisière sur le canal de l'Ourcq début juillet, le parc floral a été le lieu d'un pique-nique partagé.

Comme chaque année, les deux sorties à la mer ont été plébiscitées. Ce sont plus de 100 personnes dont de nombreux jeunes qui se sont rendues au Tréport en juillet et à Deauville en août.

Et bien sûr, les deux jardins partagés ont été entretenus contre vents et limaces...

Toutes ces activités n'ont pu se dérouler que grâce à la participation active de nos bénévoles mobilisés à tour de rôle en cette période estivale. Un immense merci à eux !