Actualité‎ > ‎

Nouvel An chinois dans le 13e arrondissement

publié le 1 févr. 2015 à 14:53 par coordination WAN   [ mis à jour : 2 févr. 2015 à 01:44 ]
Affiche Nouvel An chinois 2015 13e
Du 4 au 27 février, le 13e est en fête pour célébrer le nouvel an chinois qui, d'après le calendrier lunaire, a lieu cette année le 19 février.
Le Nouvel An Chinois est un événement incontournable de la vie du 13e dont le traditionnel défilé accueille chaque année plus de 200 000 spectateurs parisiens mais aussi venus de toute la France et de différents pays, faisant de cet événement le plus important de France en la matière !
C’est l’occasion pour les nombreux visiteurs de découvrir la richesse de notre arrondissement dont bien sûr le plus grand quartier asiatique d’Europe.
Cette année, nous quittons l’année du cheval pour entrer dans celle de la chèvre, généreuse et facétieuse, qui débutera le mercredi 4 février 2015.
Cinq expositions à la Mairie du 13e mettront notamment l'accent sur la photographie, et de nombreux événements culturels permettront de montrer les liens forts qui unissent la France et la Chine.
A noter la présentation exceptionnelle des photographies de Marc Riboud, qui a immortalisé des centaines de portraits chinois entre 1957 et 2010.
Concerts, spectacles traditionnels, et bien sûr le grand défilé tant attendu par les Parisiens.

Retrouvez le programme complet en cliquant ici !