Actualité‎ > ‎

Adoption d'un manuel pour le cours de français niveau 2

publié le 22 mars 2014 à 04:42 par coordination WAN   [ mis à jour : 30 mars 2014 à 08:16 ]

En français niveau 2, pour les trois cours matinaux de milieu de semaine, CFFC a adopté le manuel Le Vocabulaire progressif du français1, niveau intermédiaire (éditeur CLE) dans sa version chinoise pour étudiants sinophones. Il permet de mieux accompagner nos apprenants dans leur progression vers la maîtrise du français.
L'ouvrage propose des explications en mandarin et des pages complémentaires de difficultés expliquées pour les apprenants chinois. Il propose également 250 exercices.
Pour notre public difficilement présent à tous les cours en raison d'aléas professionnels, familiaux, administratifs, ce manuel permet, grâce à ses explications en chinois, de rattraper de manière autonome un cours manqué. Chaque leçon du manuel peut être bouclée dans les trois séances hebdomadaires.
Le choix d'un manuel permet aux autres formateurs accueillant ce même public de niveau 2 de connaitre et de prolonger les acquis de base par des compléments grammaticaux ou d'aborder des thèmes de société en rapport avec le vocabulaire nouvellement appris.

1 Le Vocabulaire progressif du français, niveau intermédiaire (version chinoise), Anne Goliot-Lété, Claire Miquel, CLE INTERNATIONAL, Juin 2004. Prix éditeur 20,20 euros. ISBN : 978-2-09-033484-5.