Newsletter‎ > ‎CFFC info‎ > ‎

CFFC info du 13 octobre 2014

publié le 13 oct. 2014 à 11:15 par coordination WAN   [ mis à jour : 13 oct. 2014 à 11:20 ]
CFFC info, newsletter de l'association Chinois de France - Français de Chine
Après un été bien rempli, CFFC vous propose de découvrir l'actualité de sa rentrée 2014-2015.

De nombreuses propositions vous attendent, n'hésitez pas à participer !

Vie associative

Bienvenue à Wan !

Ce 1er octobre, Wan a rejoint CFFC au poste nouvellement créé de médiatrice socio-culturelle. Elle a en charge, outre l’accueil des publics migrants chinois, l'accompagnement à la scolarité et les sessions d'écrivain public. 

Partenariat AJCF-CFFC

Pour renforcer leur action dans le domaine socio-éducatif, l’Association des Jeunes Chinois de France (AJCF) et CFFC ont signé une convention de partenariat le 1er octobre 2014.En savoir plus...

Bénévolat

Bienvenue aux bénévoles Bernard, Catherine, Christine, Eric, Esther, Frédérique, Rachel qui ont rejoint l’association depuis l'été. De nombreuses opportunités de bénévolat subsistent, consultez nos offres...

Dons en équipement

Vous pouvez contribuer à notre association en nous proposant matériel pédagogique et mobilier de bureau. N'hésitez pas à vous faire connaitre si vous disposez de jeux éducatifs, fournitures, étagères, équipement de cuisine, réfrigérateur...Consultez notre liste complète en ligne.

Animation

Schizophrenia Taiwan 2.0

Dimanche 19 octobre, à 16h, visite spéciale CFFC à la Maison des métallos avec rencontre d'artistes taïwanais de l'exposition.
M° Couronnes. Inscription en ligne...

Journée des solidarités

La prochaine Journée annuelle des Solidarités du 11e arrondissement se tiendra le samedi 8 novembre 2014 à la Maison des métallos et aura pour thème : «  L’enfant, le mineur dans la rue ». Comme chaque année, CFFC contribuera au repas partagé.
Envie de contribuer ? Faites-vous connaître ! 

Fête de la Lune du 11e

Découvrez en images les festivités de la Fête de la Lune du 11e qui a réuni plus de 300 participants les 10, 11 et 12 septembre derniers.
Retrouvez toute notre actualité sur www.cffc.fr

Formation

Cours de chinois

La rentrée a débuté la semaine du 22 septembre. La grille horaire est en ligne. Le cours débutant est complet. Il reste quelques places dans les autres niveaux, adultes et enfants. Inscrivez-vous rapidement...

Thé des langues

La maîtrise d'une langue passe par la pratique de la parole. Pour favoriser les échanges entre sinophones et francophones, CFFC organise un Thé des langues mensuel ouvert à ses apprenants de chinois (niveau 2 requis) et aux sinophones de France (étudiants chinois, expatriés, migrants...). Intéressé(e) ? 

ASL et FLE : cap sur l'oral

Les orientations définies lors de la coordination des formateurs début septembre ont été mises en oeuvre au 1er octobre. Le format des cours de français évolue pour privilégier l'oral. 
Découvrez les nouveautés de notre offre de formation à la langue française...

Médiation

C'est la rentrée du CLAS

Du nouveau à CFFC pour cette rentrée 2014-2015. Pour la première fois de son histoire, l'association a signé un Contrat Local d’Accompagnement à la Scolarité (CLAS) au bénéfice des élèves du primaire. Tout savoir sur ce mystérieux CLAS... 
 

Ecrivain public

En partenariat avec l'AJCF, CFFC renforce ses moyens d'écrivain public. N'hésitez pas à communiquer sur notre permanence hebdomadaire du lundi 11h-13h, sans rendez-vous. Plus généralement, si vous êtes en contact avec des migrants chinois peu francophones consultez notre espace prescripteur bilingue.

Sortie au Père Lachaise

Visite commentée du célèbre cimetière parisien le dimanche 19 octobre. Rendez-vous à 13h30 à CFFC. Visite ouverte aux francophones comme aux sinophones.

Un été à CFFC

CFFC a pour règle de ne pas fermer ses portes durant les vacances, petites ou grandes, pour permettre à son public migrant de bénéficier d'activités variées dans une période où l'offre est rare ou difficilement accessible aux non-francophones.Panorama de nos activités estivales 2014...
Copyright © 2014 CFFC - Chinois de France - Français de Chine, Tous droits réservés.