Petites annonces‎ > ‎

Sotheby's France cherche bilingue français/chinois + anglais

publié le 20 févr. 2015 à 05:35 par coordination WAN
Sotheby’s France est une société de ventes aux enchères publiques d’objets d’art, filiale d’un groupe international et leader sur le marché français.

Nous sommes à la recherche d’une nouvelle personne bilingue français/chinois (avec un bon niveau d’anglais) pour l'équipe du bureau des enchères. Ce poste est à pourvoir dès que possible en vue des prochaines ventes du 2ème semestre 2015.

Ces personnes interviennent pendant les saisons des ventes, en intérim, pour l'enregistrement des enchères écrites et par téléphone (vérification des coordonnées dans la base de données clientèle, enregistrement des clients acheteurs, préparation et répartition des enchères entre les différentes personnes de la société et participation ensuite aux ventes soit au téléphone soit au suivi des enchères par internet - Bid Now), puis après les ventes, classement des dossiers par vente, saisie dans le système des sous enchérisseurs.

Pour ces postes intervenant ponctuellement dans l'année pendant la saison des ventes (quelques semaines à temps plein dans l'année, quelques semaines à mi-temps et pas du tout certains mois de l’année) mais qui nécessitent une formation initiale et une pratique régulière dans l'année, nous recherchons des personnes n'ayant pas d'activité professionnelle par ailleurs ou ayant une activité leur permettant une assez grande latitude d'organisation dans leur emploi du temps. Les ventes ont lieu souvent le mercredi, ce qui exige une présence du lundi au jeudi de manière assez fréquente et à certaines périodes de l'année une présence tardive en soirée. Le calendrier de présence est communiqué deux mois environ avant les ventes à l'équipe.

Une bonne culture générale, de l'intérêt pour l'art, le sens du contact avec les clients (aspect primordial), la discrétion et l'aptitude à bien gérer la confidentialité des informations traitées, de la résistance au stress, la bonne maitrise des outils informatiques et la maitrise des langues étrangères sont requis pour ces postes.

Pour ce dernier point des langues étrangères (point testé lors des entretiens), la maitrise courante du français au minimum est requise, du chinois bilingue et de l’anglais.

Une formation initiale sera assurée avant le démarrage des ventes. La pratique des langues étrangères sera testé.

N'hésitez pas à diffuser autour de vous cette demande de renfort et demander aux personnes intéressées d'envoyer leurs dossiers de candidature à Candice Debois.

Mail :

candice.debois@sothebys.com
Comments